Err

Blog

Un temple en ville

Depuis 2 années en pleine jalan Légian , un temple est en rénovation .
 Réalisé essentiellement en brique rouge , polies patiemment à la ponceuse et enfin vernies
, le temple est enfin achevé .
 De superbes personnage en ciment peint en blanc ornent l'entrée et viennent accueillir curieux et locaux .
Rédigé le  29 mars 2020 10:50  -  Lien permanent
0 Commentaires  

En remerciement !

Une particularité à Bali qui est inconnue sur notre vieux continent , c'est la façon qu'ont les Indonésiens de célébrer une nouvelle enseigne qui s'installe en ville ou en campagne .
 De nombreuses pancartes et souvent imposantes , réalisées en polystyrène très coloré , sont déposées devant le nouveau venu , en guise de bienvenue .
La même célébration se fait aussi pour les événements familiaux , mariage , décès ...
C'est un peu encombrant , mais c'est pour le moins efficace et témoigne de l'extrême générosité de nos amis Balinais .
Rédigé le  29 mars 2020 10:35  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Des artisans d'art

En recherche sur le marché de Sukawati , dans la région d'Ubud , de nouveautés pour notre magasin , nous rencontrons l'un de nos artisans préférés en pleine exécution d'un monumental poulpe .
Sculpté dans un tronc d'hibiscus , notre ami n'est nullement dérangé par le va et vient des curieux , en plein jour de marché .
C'est du reste une excellente pub que de monter son savoir faire devant son propre show room !
Rédigé le  29 mars 2020 10:25  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Sculpture sur pierre .

Sculpture sur pierre .Arrêt à Batubulan à la recherche de lanternes , nous nous arrêtons pour admirer quelques sculpteurs sur pierre réaliser leur ouvrage .

Taillées dans une pierre tendre , ce sont des statues de dieux ou de larges panneaux destinées à de riches demeures ou à de beaux hotels que les sculpteurs détaillent à coups de burins avec habileté !




tableau pierre
Rédigé le  2 fév. 2017 16:13  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Cérémonie .

 

Un spectacle hallucinant , en pleine ville de Denpasar , la capitale balinaise, la préparation d'une cérémonie funèbre , une crémation d'un notable ou riche héritier , au vu de l'apparat qui se prépare .

Le taureau grandeur nature recevra le corps du défunt et sera amené à dos d'hommes à l'aide d'une plateforme montée sur de gros bambous vers un lieu plus sécurisé .




Rédigé le  11 mars 2016 13:55  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Tanah Lot



Un temple sur la mer, Tanah Lot
... à quelques mètres du rivage en fait , l'un des temples les plus visités de l'île , sur la côte ouest à Tabanan , à environ 20 Km de Denpasar .


Un lieu de pélerinage pour célébrer les Dieux Balinais, à éviter le dimanche en raison des innombrables bus et voitures qui affluent de toute l'île , provoquant des queues interminables .


Un immense parking payant est disponible cependant , et un marché alimentaire et artisanal permanent ajoute au charme des lieux .

Le rocher sur lequel est perché le temple a fait l'objet d'une rénovation et renforcement, grâce à des fonds japonais , afin de préserver ce site unique , en raison d'effondrements provoqués par les marées .


A voir absolument !




Rédigé le  11 mars 2016 13:53  -  Lien permanent
0 Commentaires  

FRAIS de LIVRAISON réduits de 4€ sur chaque commande!

LIVRAISON GRATUITE à partir de 60€ d' achats !